Guide du libertinage pour un débutant

Publié le : 08 octobre 20213 mins de lecture

Presque le tiers des 20 millions de libertins abrités par l’Europe du Nord réside en France. Cela pour vous dire que le concept a conquis progressivement des amateurs au point de se démocratiser. Toutefois, n’est libertin qui veut. Effectivement, il y a des étapes à respecter avant de s’attribuer un tel statut.

Les bases du libertinage

La première chose à savoir dans le libertinage est qu’il écope d’un grand nombre d’interprétations. Que ce soit du côté de ses détracteurs ou de celui des curieux voulant s’initier à cette pratique. Concrètement, le libertinage renvoie à une initiative entreprise au sein d’un couple en vue de plaisirs supplémentaires. Tierces personnes aidant, l’échangisme devra être le fruit d’un consensus pour choisir entre l’exhibitionnisme, le candaulisme ou encore le mélangisme. Prendre le libertinage à la légère serait toutefois fatale pour deux individus assemblés par l’amour. Ainsi, le considérer pour une solution de sauvetage d’un couple en crise vous induira certainement en erreur. L’estimer comme forme de prostitution ou de tromperie vous sanctionnera également en cours d’échanges avec autrui.

Les erreurs à ne pas commettre

Il est impossible de se lancer dans le libertinage d’un simple coup de tête. Il faudra, en effet, avoir une bonne appréciation de son couple pour pouvoir faire le grand saut. Entre autres, vous devez être sûr que celui-ci se dote d’une intimité de qualité. Ce qui veut dire que vous êtes amené à évaluer votre degré de complicité avant de proposer quoi que ce soit. Si l’un ou l’autre n’est pas capable de séparer le sexe de l’amour, le libertinage est impossible. Si la jalousie a déjà investi le couple, cette option garantira certainement de lourdes conséquences comme la séparation. À noter par ailleurs que l’absence de confiance en votre personne et de règles de base en interne vous sera nuisible.

Réussir son premier rendez-vous

Cela deviendra effectif par le biais de plusieurs canaux, dont internet. Sans nul doute, la toile regorge plusieurs adresses de plateforme capable de mettre en connexion des gens animés d’une intention commune. Le libertinage est, de nos jours, plus ou moins accessible pour les férus de la communication en ligne. La formule la plus accessible est l’envoi de message via un chat privé ou l’émission de vidéo entre libertins. Ces activités virtuelles sont, dans la majorité des cas, suivies par des rencontres en présentiel entre personnes avisées. Par ailleurs, vous aurez intérêt à débuter au sein d’un club, lequel est favorable à l’observation uniquement. Une fois dans le bain, vous pouvez vous lancer dans des soirées libertines privées au cours desquelles l’action est de mise.

Plan du site