Couple : pourquoi ne pas essayer le libertinage ?

Publié le : 08 octobre 20214 mins de lecture

Le libertinage doit certainement être une demande commune des deux partenaires. Néanmoins, le plus fréquent, c’est que l’un est clairement plus demandeur que l’autre. Il arrive alors, le plus souvent, que ce dernier finit par accepter en raison de la peur de perdre son partenaire. Découvrez ce qu’implique le libertinage au sein de votre relation de couple.

Le couple libre : c’est quoi ?

Il s’agit d’une relation dans laquelle les deux partenaires s’accordent sur le fait que l’un n’appartient pas à l’autre et vice versa. L’un, tout comme l’autre est indépendant, libre de ses actes (aucun compte à rendre). Si l’un souhaite partir 10 jours seul en vacances, il ne faut pas que l’autre l’en empêche, simplement, car ce dernier ne peut pas le surveiller. De la même manière, si la fille souhaite aller en boîte avec ses amies, le conjoint ne doit pas l’en empêcher simplement, car celui-ci ne veut pas que d’autres hommes la draguent. À l’exception de certaines règles, ainsi que des devoirs conjugaux que les deux partenaires doivent respecter pour le fonctionnement de la relation, ils sont libres de leurs actes.

Ce qu’un couple recherche dans le libertinage

Le plus souvent, ni l’un ni l’autre ne sait pas exactement ses motivations. Pour certains, l’envie de pratiquer le libertinage vient du fait qu’ils s’ennuient dans leur sexualité. Pour d’autres, c’est un moyen d’éviter l’adultère. Il y a ceux qui veulent avoir une relation sans prise de tête et fuir les crises de jalousie. Il existe également les couples qui sont excités par les reportages à la télé et qui sont tentés par cette expérience. Bien sûr, toutes ces raisons ne sont pas bonnes. Par ailleurs, un rapport sexuel engage un certain investissement. Dans le cas où vous êtes incapables d’envisager d’avoir un acte sexuel sans un minimum d’amour, vous ne seriez nullement épanoui dans le libertinage.

Pourquoi ne pas essayer le libertinage ?

Le libertinage suppose un pacte très solide et pleinement accepté par les deux partenaires. Même si les deux moitiés s’amusent dans le libertinage, il y a aussi d’énormes risques. Le premier inconvénient est de tomber amoureux d’une autre personne. À force de s’ouvrir, ceci arrivera sûrement, et c’est valable pour l’un et pour l’autre. Donc, le couple se séparera réellement. Le libertinage peut également impacter la santé ! Il peut arriver que l’un des partenaires n’arrive plus à supporter la concurrence et le fait que l’autre ait d’autre(s) relation(s), même si au départ, ils étaient d’accord. Un autre risque est également de ne pas s’entendre sur la durée et la fréquence des autres « aventures » de son partenaire. Par ailleurs, le couple ne peut pas avoir de sérieux projets et ne s’entraide pas dans tous les moments difficiles. Bref, le libertinage peut présenter quelques avantages, mais ses risques peuvent être dangereux et ce n’est pas un jeu d’enfant.

Plan du site