Quelles sont les zones érogènes qui procurent le plus de plaisir ?

Parmi les plaisirs de la chair, le plaisir sexuel fait partie de ceux qui sont les plus recherchés par l’espèce humaine. Il arrive pourtant que l’un ou les partenaires ne ressentent aucun plaisir lors de l’acte sexuel, pour le provoquer et l'intensifier, il suffit de connaître les zones érogènes

Les zones autour du pénis : des endroits qui procurent du plaisir aux hommes

Pour les hommes, les zones qui procurent le plus du plaisir sont en général les endroits se trouvant autour du pénis. Les testicules font partie par exemple des endroits à explorer lors des préliminaires si l’on veut accentuer le plaisir de son homme au maximum.

D’autre part, le gland est également parmi les éléments sensoriels du corps de l’homme, ainsi un petit passage sur cette partie ne fera que frémir davantage de plaisir à monsieur. Toutefois, certains hommes éprouvent du plaisir lorsqu’on leur suce les tétons.

Les zones du corps qui procurent du plaisir chez la femme

Comme tous les hommes le savent le clitoris est chez la femme le centre majeur du plaisir sexuel. Néanmoins, toute la région autour du vagin et du col de l’utérus peut participer à provoquer de l’orgasme chez une femme.

Ainsi tout homme qui veut satisfaire sexuellement leur femme doit se concentrer plus longtemps à cet endroit. Par ailleurs, il existe aussi plusieurs endroits qui peuvent stimuler le plaisir chez une femme telles que les seins en jouant avec les tétons par exemple, la bouche et la langue lors d’un baiser langoureux mais aussi les fesses et les extrémités de l’anus si son partenaire sait comment s’y prendre.

Homme et femme : les zones qui font vibrer

Si l’homme et la femme possède chacun les parties du corps qui leur font le plus vibrer, il y a certaines zones érogènes communs qui provoquent la même sensibilité sexuelle pour l’homme et pour la femme. 

La nuque par exemple est une partie du corps bien propice au plaisir sexuel peu importe le sexe. En effet les caresses et les bisous sur la nuque font plus monter l’envie sexuelle que les baisers sur les autres parties du corps.

Par ailleurs, le pouvoir des bisous dans le dos et le léchage des oreilles reste incontestable. Bref, plusieurs parties du corps peuvent procurer du plaisir sexuel mais ils peuvent être différents pour chaque personne et à chacun de détecter les zones qui peuvent emmener leur partenaire au septième ciel.

Plan du site